Même s'ils ont abattu un travail titanesque au début de l'année, 4 joueurs ont débarqué au club l'hiver dernier ainsi que 4 autres ont paraphé leur contrat pour la saison à venir, les recruteurs du Pau FC ont fait les choses en grand avec 6 nouveaux joueurs qui posent leurs valises au club en ce début d'été. 

Au final ce ne sont pas moins de 14 éléments qui n'ont pas entamé la saison dernière !

En sus des 8 joueurs présentés précédemment voici l'identité des 6 nouveaux arrivants.

Le milieu ou défenseur tchèque P.Pokorny. L'équipe réserve de la Real Sociedad a pu apprécier son abattage défensif, mais à 22 ans il aspirait à se lancer au niveau supérieur.

Le latéral droit espagnol D.Jimenez est un jeune joueur qui provient de la Castilla, le pôle formation du Real Madrid.

Le jeune milieu offensif portugais D.Abreu (21 ans), venu en prêt d'Estrela Amadora. Une superbe qualité de passe qu'il n'a pas eu le loisir d'exprimer chez lui. C'est un pari. 

Un autre milieu portugais, Vito, qui vient lui aussi d'Amadora. Plus expérimenté que son compagnon, il était le régulateur de l'équipe. 

Le joueur de côté polyvalent de 25 ans Alfonso Gonzalez Martinez, dit Alfon, en provenance de la réserve du Celta Vigo, saura faire apprécier son activité sur les flancs de l'attaque. 

Enfin le jeune défenseur central A.Pontet, arrivé au club seulement à quelque jours de la reprise en provenance d'Evian TG, sera amené à faire le travail lorsqu'il sera fait appel à lui.

La question évidente au sujet de ce mercato est que, même s'il offre des perspectives d'avenir et une marge de progression évidentes, tout cela est jeune, très jeune. Trop jeune pour faire face à ce championnat très exigeant et qui favorise l'expérience des vieux briscards qu'est la Ligue 2 ?  Toujours est-il qu'après la préparation estivale et la traditionnelle poignée de matchs amicaux l'équipe entrera très vite dans le vif du sujet avec un calendrier terrifiant qui les mettra aux prises avec Angers, Le Havre et Ajaccio pour démarrer la saison.